Ma Philosophie

Après 13 ans d’expérience en tant que coiffeuse manager du Dessange Paris à Sion, j’ai pris mon envol pour l’Espace des Remparts où j’ai créé dans un premier temps un cadre à l’opposé de ces lieux trop aseptisés à mon goût avec un décor très artisanal pour le relooker plus tard dans un style plus conformiste.
Durant ces années, j’ai formé bon nombre d’apprentis dont beaucoup exercent aujourd’hui aussi comme indépendants. 
Et puis les temps changent, il y a l’évolution d’une société toujours plus en mouvement, des juniors peut-être moins passionnés, ou moi un peu plus fatiguée. Je décide de ne plus former d’apprentis pour pouvoir mettre toute mon énergie dans la créativité et la relation avec ma clientèle.
De rencontres en réflexions, je comprends combien j’aime plus que jamais mon métier et que je souhaite l’exercer dans les meilleures conditions possibles pour que le feu de la passion brûle encore et toujours !
Le monde artistique, théâtre, chant, musique, peinture… nourrit mes inspirations et ce qui me rend vraiment heureuse c’est d’apporter à ces femmes (hommes aussi) par la personalisation de leur coiffure, d’un maquillage, un style qui les amène à prendre confiance en elles, à se sentir belles en harmonie avec elles-mêmes !
Quoi de plus beau que ces yeux brillants de bonheur et ces sourires radieux quand une fois la prestation finie, le miroir leur offre l’image d’une femme bien dans son temps !
Et puis, il y a ces dialogues, ces partages où nous échangeons dans un immense respect, une totale confiance, car ce qui me plaît aussi dans mon métier c’est d’aller à la rencontre de la personne bien au-delà de son apparence. J’aime l’humain dans ses particularités, ses sensibilités et sa beauté intérieure.
En janvier 2019, j’ouvre au Grand-Pont no 2, à Sion toujours, 1er étage, Le Salon d’appartement dont j’avais toujours rêvé et qui répond à ce besoin de plus d’intériorité, d’intimité, de qualité, de confidentialité et de sérénité…
Il me fallait un nouvel écrin pour offrir des moments d’exclusivité en passant par une salle d’accueil puis l’espace coiffure où désormais le bar à couleur et café-thé voient évoluer le personnel, le SPA capillaire offre soins et détente, pour une trêve relaxante dans ce monde de pression et vitesse et enfin le boudoir, petit salon dans le salon, où le maquillage est à l’honneur, permettant de vivre un moment sublimatoire hors du temps, pour savourer du bien-être et du glamour particulièrement appréciés des mariées s’y sentant privilégiées !
Oui mon nouveau salon toujours en partenariat avec le groupe Kraemer Paris permet à chaque cliente de trouver sa place que ce soit en l’espace commun ou en privé !
Ma collaboration avec le groupe Kraemer Paris International me permet d’évoluer dans mes aspirations artistiques et dans une formation continue. Yannick Kraemer m’a offert le privilège de coiffer et maquiller pour de nombreuses collections. C’est aussi des échanges avec les membres du groupe que je nommerai plutôt « famille » tant la dimension humaine y est présente et le bonheur de partager cette même passion avec des coiffeurs exerçant en Suisse, en France, en Espagne, au Japon.. qui me donne l’envie de continuer l’aventure dans un cadre plus privatisé certes mais toujours fidèle à cette franchise haut de gamme en ouverture et implication totale au sein du groupe Kraemer International, partenaire aussi de l’Oréal Professionnel et Kérastase.
Avec ma grande complice de toujours Linda Photo.ch, je réalise beaucoup de visuels, mettant en valeur des femmes de Sion et région, il arrive souvent que ma clientèle pense que ce sont des publicités de grands noms !
Cela me procure la plus grande joie car je veux leur prouver ainsi qu’il n’est pas besoin d’être mannequin professionnel pour laisser exprimer sa totale féminité, son glamour ou sa naturelle attitude. Qu’importe les styles, les âges, la STAR c’est elle, que je reçois dans mon salon privilégié avec une équipe de personnel qualifié pour un ESPACE TEMPS D’EXCLUSIVITÉ.
C’est avec un plaisir renouvelé que je vous reçois dans cet appartement, écrin conçu par l’entreprise Nuance couleur & habitat à qui Stéphanie Joris a su donner les nuances, le style qui me ressemble où j’évolue avec bonheur et que je vous invite à découvrir et à partager.